fake news et papillons



Pour situer le contexte, j’ai fait le choix de me faire vacciner en janvier 2021, je n’ai pas attendu la menace du panpan cucul du mois de juillet. J’ai lu des articles scientifiques, des articles parus dans certains médias, demandé conseils à des médecins. En revanche, je n’ai pas regardé la télé et j’ai très peu lu les commentaires des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Je n’ai en aucun cas changé d’avis sur la façon dont est dirigé notre pays. Mais bon, chuuut.
Je ne pense pas avoir essayé de convaincre qui que ce soit d’antivax de se faire vacciner parce que je pense que c’est vain, je n’en ai pas les compétences et j’ai autre chose à faire que de me battre pour rien.
Par contre, des ami(e)s anti-vax tentent de me convaincre et cherchent à m’informer. Me convaincre de quoi sachant que je suis vaccinée ? M’angoisser alors peut-être afin que je me dise : oh merde, merde, mais je vais mouriiiiiiir ! Row, mais si j’avais su, je ne l’aurais pas fait !
Idiot, non ?! Pervers ?

J’ai reçu cet extrait d’article. Et ça m’a beaucoup énervée. Je ne sais pas si vous pourrez le lire. Enfin débrouillez-vous si vous voulez comprendre mon analyse de texte. C’est une interview de Jacques Attali paru en 1981, une interview prémonitoire !!  Je l’ai lue avec beaucoup d’attention. Jacques Attali parle de la nécessité de réduire la population et propose des solutions et il est d’ailleurs acteur de ces solutions puisqu’il dit : « nous…. »
Pause.
En admettant que lui et ses copains (qui, lesquels ?) aient des solutions, croyez-vous vraiment qu’il va les balancer dans un bouquin, une interview ?
Ensuite, il dit : « nous provoquerons une pandémie…. Touchera les vieux ou les gros (c’est totalement puéril et naïf comme raisonnement, indigne d’une personnalité comme Jacques Attali). … Les faibles et les peureux y croiront (à la pandémie) et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule. Ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »
Pause.
Réfléchissons deux minutes. C’est drôle, non ? Comment peut-on croire à ces dires ? Quand on sait que la majorité des médecins s’est fait vacciner, par qui allons-nous être soignés dorénavant puisqu’ils sont tous idiots et qu’ils vont mourir ? Quand on sait que les gens qui doutent, refusent la vaccination se sont les gens nourris à BFM, Cnews, issus des quartiers les plus défavorisés (évidemment je généralise bêtement mais le texte n’est pas moins bête). En tout cas, ça laisse rêveur.
Voilà, j’ai analysé le texte puis je suis allée chercher sur Internet : évidemment, ces propos n’ont jamais été tenus par Jacques Attali, ça manque tellement de finesse, oui, c’est grossier, complètement. Si vous cherchez, vous trouverez un article dans 20mintues, dans libé, dans LCI, tous démentent évidemment les propos. En attendant, ça tourne sur les réseaux et je reçois le texte par mail.
Les antivax, à faire tourner des choses comme ça, ça vous discrédite. Il faudrait un peu plus de consistances.
Pour finir, merci de ne pas essayer de me convaincre, laissez-moi le droit d’avoir tort. Laissez-moi avec mes papillons, ma tortue et mon chienchien. Avec eux, la vie est plus belle et je me porte mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s