Recette bricolage à moindre coût

J’ai une idée, un projet : construire un petit mur en briques. J’ai regardé sur internet, il faut des cordeaux, des fers torsadés, va falloir creuser des fondations, donc il me faut une pelle, ah, une règle aluminium, des tasseaux de bois.
Et du mortier pour la pose : 20mm d’épaisseur. Et des briques.
Mais j’ai un petit budget, je dois faire des économies. 20mm d’épaisseur, c’est trop. Je vais partir sur une base de 15 mm d’épaisseur. Par contre, je ne suis pas sûre que mon mur sera très solide, qu’ il aura de la gueule. Et tant pis si le mur s’écroule très vite. Il aura fait illusion, un peu quand même.

J’ai une autre idée, un projet : faire un gâteau, c’est plus dans mes cordes. Un gâteau aux pommes. J’ai besoin de 4 ingrédients : des pommes évidemment, du lait, de la farine et des oeufs. Mais j’ai le même problème que pour mon mur : petit budget, je dois faire des économies. Je supprime donc un des ingrédients. Allez hop, j’élimine les pommes. Oui, mais c’est con, c’est un gâteau aux pommes. Bon allez, je supprime le lait. Ou alors les oeufs. Peu importe, une chose est sûre c’est qu’il ne va plus avoir le même goût.

Quelque part en France, dans un quelconque service hospitalier, il y avait 4 secrétaires dorénavant il n’y en aura plus que 3 (on se demande bien pourquoi il y en avait 4!), il y avait aussi 4 ASH (agents des services hospitaliers) dorénavant il n’y en aura plus que 3 (on se demande bien pourquoi il y en avait 4). Economies, économies.

A vouloir faire des économies je crois que mon gâteau va être vraiment dégueulasse et mon mur va s’effondrer. Il n’y a pas que mon mur qui va s’effondrer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s