Nanmé quel boulot !
Une amie me donne l’idée de faire une photo un peu comme le dessin de couverture de « Mémoires de guerre « .
Soit, nous en sommes au deuxième confinement mais un confinement ne fait pas l’autre. Il s’est passé quelques mois entre le livre et aujourd’hui. Quelques saisons aussi.
Le premier était au printemps avec un soleil magnifique, la nature explosait de vitalité. Les jours rallongeaient. Tout était à faire dans le jardin. Les pigeons ramiers venaient se désaltérer dans le bassin. Jojo, la tortue toujours de mauvaise humeur, reprenait vie. Ioshy, mon chienchien me suivait partout. Partout, partout.
Et tout mon travail d’orthophoniste était à découvrir en visio-consultation. Tout était à faire aussi. Une révolution.
@Jak.lemonnier a superbement bien résumé, ce moment. Il a juste oublié le chien. Un peu de jalousie peut-être ?
Le deuxième confinement n’a rien à voir. On sort plus, enfin…. Juste pour aller travailler et faire ses courses.
On s’y perd. On menace de sanctions les malades du Covid s’ils ne s’isolent pas et on demande aux professionnels de santé en libéral de continuer à travailler même s’ils sont Covid + (parce qu’il ne faudrait pas les indemniser s’ils s’arrêtaient de travailler !!!!) La bonne blague !
Les jours raccourcissent. Il fait plus sombre, le vent se lève. Enfin, il pourrait bien finir par se lever.
Je n’ai pas trouvé Jojo, elle est partie hiberner quelque part, dans le jardin. Je n’ai pas retrouvé la binette. De toute façon, ce n’est pas le moment de biner. Un râteau me paraît plus adéquat, il faut ramasser les feuilles mortes.
Cette fois, j’ai exigé que Ioshy soit sur la photo. Pov’ tit pépère.
La mise en scène ne fut pas simple. Premières séries de photos : une horreur. Pantalon trop grand, je n’étais pas maquillée. Insupportable. On recommence.
Comment ? Me demandait Jak. Mais d’habitude tu acceptes bien qu’on rit de toi !
Ah mais j’ai mes limites tout de même !!!!
Allez, on recommence. Changement de pantalon, maquillage, ajustage de lunettes !
Et le chien ? Quel cabot ! Alors, monsieur n’a pas envie de venir puis n’a pas envie de regarder l’objectif et puis, et puis…. Oh Ioshy !
Vous pouvez commander « Mémoires de guerre » chez votre libraire en passant par click and collect. Pas de frais de port.
Vous pouvez l’acheter en version numérique sur librinova : https://www.librinova.com/librairie/martine-gaurat-lemonnier/memoires-de-guerre?fbclid=IwAR1QaxNmukNqT8wGHgTdEmzlAluKHbr2Jw3TuwmDoBAEb6ZKOuxEAsjDjvw
Merci d’avance.
#Memoiresdeguerre #humour #témoignage #confinement #librinova #librinovainfluenceurs #auteure #lecture #livre