ehpad, ça donne envie

Aujourd’hui, c’est la mamie qui amenait son petit-fils en séance et je n’étais pas surchargée de travail au CMP, alors, j’ai pris le temps de l’écouter. La mamie travaille encore, elle a sans doute à peu près mon âge donc, c’est normal qu’elle travaille encore, y’a pas de raison que je sois seule à travailler !

Elle est aide-soignante de nuit dans un ehpad : 119 patients à gérer pour deux aides-soignantes et une qui n’a pas le statut d’aide-soignante. Pas de médecin, pas d’infirmier. La plupart des patients ont alzheimer.

Alors, on leur a envoyé quelqu’un (avec un titre à la con qui fait très canadien) pour leur apprendre à communiquer efficacement avec les patients.

!!!!!!!!

J’aime beaucoup l’humour.

Elle me disait aussi que comme le personnel était pas mal en vacances en ce moment, ils ont voulu embaucher des jeunes saisonnières. Pas une n’a tenu plus d’une semaine voire moins.

Ah bon ? Mais pourquoi ? Des feignasses sans doute.

Elle rajoute : faut dire aussi qu’elles sont tellement mal payées pour démarrer.

Je lui demande : parce que vous, vous êtes bien payée ?

Elle me répond : oh bah, on n’a plus de primes, plus rien et quand j’ai été embauchée, ils n’ont pas voulu reconnaître toute mon ancienneté, j’ai eu droit qu’à 15 ans.

Tout va bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s