Pas d’inquiétude, tout va bien

Y’a pas de toxicité aigüe, ouf ! On ne meurt pas sur le coup, ouf !

Par contre, à priori, il y aurait quand même quelques petits oiseaux qui n’ont pas supporté l’événement.

On conseille aux agriculteurs de ne pas sortir leurs bêtes, d’éviter d’acheter des légumes locaux mais pas d’inquiétude, tout va bien.

Les locaux de France 3 Rouen (à 800m du site) ont été évacués, le personnel était pris de vomissement mais pas d’inquiétude, tout va bien.

La responsable du site Lubrizol a dit : « Je suis réellement embarrassée que notre activité économique ait eu cet impact-là sur la population ». Non ? C’est gentil de se soucier des autres ! Mais avant la catastrophe, se soucier des autres n’étaient sans doute pas dans le protocole. Beaucoup de gens n’ont pas pu aller travailler, jeudi et sans doute vendredi. Je connais quelques cabinets d’orthophonistes qui ont fermé par sécurité et parce que l’odeur et la fumée étaient insupportables, deux jours sans revenu.

Certains n’ont pas pu et d’autres n’ont pas eu vraiment le choix, plein de gens sont allés bosser et ont respiré toute cette merde. Il y a par exemple une école d’ingénierie qui a demandé une dérogation au préfet pour rouvrir ses portes dès le vendredi. En même temps, elle n’est pas située sur les 12 communes, elle est de l’autre côté de Rouen, je crois et les élèves ont la chance de pouvoir se téléporter afin d’éviter toutes les retombées. Donc en effet, pas d’inquiétude, tout va bien.

La responsable a dit que l’urgence pour le moment était la reprise du travail sur le site (je l’ai vu écrit, je ne retrouve pas l’article). Ah d’accord, d’accord ! La santé de la population, des salariés ? Non, ça, c’est après. On se soucie un peu mais pas complètement quand même. En fait, on se soucie de l’économie avant tout. Pas d’inquiétude, tout va bien.

J’allais oublier, les professionnels de santé du département ont tout de même reçu un message de l’Agence Régionale de Santé qui donne des recommandations sanitaires. Mais pas d’inquiétude, tout va bien.

Et une chose intéressante, remarquable. Pour le moment, on ne dit rien sur les causes de l’incendie. Chuuuuut. Et les braves petits salariés, ils sont où ? On ne les entend pas. Pas d’interview, rien ! Ah, oui, le devoir de réserve, bien sûr ! Chuuuut.

A part ça, nos élus en ont ras la casquette de Greta Thunberg.


 Bon courage à toute la population. Soignez-vous, surveillez votre santé, prenez soin de vous.

Et je crois que je vais mettre un peu d’argent dans cette cagnotte pour qu’il y ait des tests indépendants, vous le méritez bien.
https://www.leetchi.com/c/analyse-citoyenne-independante-de-la-pollution-lubrizol?fbclid=IwAR19V7Cm_LDnyA8l6W8Tr-OhuJi5R_Ol5nJY7V40WYMPcceCUuyvBPP0DbE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s