L’année 2024 sera peut-être une année tournée encore plus vers l’écriture. Qui sait ?
Finalement, le salon du livre de Bolbec (76) m’a recontactée, hier pour me proposer d’y participer. J’ai dit oui, évidemment. Et Jak aussi pourra y être. Suis ravie, ravie. Ce sera en février.
Nous serons au salon du livre d’Etampes (91) en mars, je crois.
Et je viens de m’inscrire pour participer au printemps des poètes d’Etréchy (91), en mars aussi. J’espère que ma candidature sera retenue.
C’est pourquoi je me suis sentie obligée de tester mes Haïku que j’avais écrits dans la voiture très silencieuse de mon chauffeur BlaBlaCar avant de les envoyer.
Hier, j’ai affronté le froid et la nuit d’hiver, la peur du public, je suis allée à la Causerie (Le Havre). De toute façon, je voulais y aller pour écouter ma copine Christine B qui slame si bien ses textes si justes. Et puis écouter les autres participant(e)s. Je n’y vais pas très souvent mais c’est toujours un moment agréable, bienveillant et joyeux avec ces « gens-là ».
La Causerie, c’est un lieu qui propose chaque premier mercredi du mois, une soirée Slam de poésie. Y vient qui veut, y participe qui veut.
Moi, j’y vais pour écouter. Sauf hier !
Il fallait bien que je les dise une fois, ces Haïku.
Clo m’a dit : bienvenue pour ta première scène à la Causerie !
Euuuh, je crois que c’est ma première scène tout court de toute ma vie !!! J’ai toujours eu tellement peur du public que même à l’école, j’ai réussi à ne jamais monter sur scène !!!
Bon, bah, voilà, c’est fait ! Y’a pas d’âge !!
Merci à tous et toutes de m’avoir gentiment écoutée ou tout du moins avoir essayé parce que je ne parle pas très fort et il leur a fallu tendre l’oreille.
Photo : Christine B
